A voir : »Avec mes abeilles » d’Anne Burlot et de Glenn Besnard

Publié le : Last updated:

Le film « Avec mes abeilles » est né d’une rencontre, celle de deux réalisateurs Anne Burlot et de Glenn Besnard avec le monde des abeilles. Un jour, ils se sont rendu compte que l’apiculture relevait d’une certaine manière de vivre et d’une forme de philosophie. C’est là qu’ils ont décidé de concevoir ce que sera leur premier film.

Pourquoi le destin de l’homme est-il autant lié aux abeilles ? Dans quelle mesure peuvent-elles le grandir ? Car les abeilles apportent à ceux qui s’en occupent bien plus que du miel et de la cire. Elles éveillent leur conscience écologique, parfois même une forme de spiritualité

Avec mes abeilles suit le quotidien de trois éleveurs : Richard, un apiculteur professionnel qui travaille à Belle-Île-en-mer, Louis-Joseph, un sexagénaire qui s’occupe d’une vingtaine de ruches à Plouharnel et Anne-Françoise, une puéricultrice parisienne qui fait de la pédagogie autour des abeilles. En découvrant leur histoire, ce sont leurs protégées et la relation qu’ils ont tissé avec elles que nous apprendrons à mieux connaître.

>> En savoir plus sur : http://bit.ly/2kBP8rp

Media Query: