Coup de coeur : Projet « Le Tour du monde des écoles »

Publié le : Last updated:

LE TOUR DU MONDE DES ECOLES ©Hervé Kern

LE TOUR DU MONDE DES ÉCOLES ©Hervé Kern

Défendre l’école est essentiel, c’est une des clés pour lutter contre la pauvreté et contre les inégalités.

Dans le monde, de nombreux enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation ! Or apprendre offre l’opportunité à chacun de pouvoir choisir, de pouvoir s’épanouir … en somme d’être plus libre !

Hervé Kern, caméraman de documentaire aux côtés de Yann Arthus-Bertrand, a décidé d’entamer un tour du monde des écoles avec sa famille.

Son aventure familiale s’étendra de février à décembre 2017. En chemin ils visiteront les écoles du Vietnam en allant par la suite au Cambodge, en Nouvelle Zélande, en Polynésie Française, en Australie, en Nouvelle Calédonie, en Indonésie, au Sri Lanka pour finir en Thaïlande.

Dans chaque pays visité, ils iront passer du temps dans une école pour échanger avec les enfants, les enseignants, mais également pour proposer des activités et partager des moments de vie.

Avec l’aide de deux associations humanitaires, Un Enfant par la Main et l’orphelinat Baan San Fan de Thaïlande, ils vont également mettre en place des actions pour aider des enfants à se scolariser et mettre en avant les atouts qu’offre l’école.

Pour suivre cette belle aventure, rendez-vous sur : http://bit.ly/2h4IvLt

Vous aussi pouvez soutenir ce magnifique projet sur : http://bit.ly/2hW4LsW

Media Query: