3ème édition d’Arbres en Fête à Saint-Pol-de-Léon et Mespaul (29 Finistère) les 25 et 26 novembre

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Crédits photo : Arbres en Fête

Crédits photo : Arbres en Fête

L’association Arbres en Fêtes a été fondée en février 2012 par trois Bretons : Stéphane Corre (ancien Directeur général de la régie du quotidien Le Monde), Thierry Dussard (journaliste indépendant et créateur d’événement) et Augustin Le Gouvello (consultant en finance).

Par la création de cet événement Arbres en Fête, ces 3 hommes ont souhaité donner un prolongement à « l’année internationale des forêts » proclamée en 2011 par l’ONU. Leur objectif est qu’un arbre planté fasse plus de bruit qu’un arbre qui tombe.

Pour cette 3ème édition, cet événement éco-citoyen aura lieu à St Pol de Léon et Mespaul (29) , les 25 et 26 novembre prochains.

Au programme de ce week-end festif :
– une journée pédagogique, le vendredi 25 novembre, où les écoliers planteront des arbustes locaux (tamaris, ajoncs…) sur l’îlot Sainte-Anne, et de jeunes arbres sur des talus à Mespaul. Pour rappel, le rôle de filtre anti-pollution des talus est déterminant contre l’érosion.

– une journée grand public, le samedi 26 novembre, de 14 h à 16 h, sur l’îlot Sainte-Anne, où 60 pins de Monterey, et  65 cyprès de Lambert, deux arbres qui résistent bien à l’air marin, seront offerts aux personnes désireuses de participer à cet élan collectif.

– un évènement culturel, avec quatre photographes de talent qui exposent en mairie de Saint-Pol. Françoise Huguier, Richard Dumas, Marc Le Mené, et Xavier Lambours portent un regard personnel sur cet objet végétal particulier, l’arbre. A la fois fragile et fascinant, il nous invite autant à l’humilité, qu’à l’éternité.

Si vous passez dans la région ou êtes du coin, participez vous aussi à cette belle initiative éco-citoyenne !

>> En savoir plus sur l’association http://bit.ly/2guaCI7
>> Evénement Arbres en fête http://bit.ly/2gdDBgt

Media Query: