Campagne nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire de l’ADEME : « ça suffit le gâchis » !

Publié le : Last updated:

ademe

Crédit photo : ADEME

Le 26 mai dernier, notre partenaire l’ADEME et le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer ont lancé une grande campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire :  » Ça suffit le gâchis ».

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les particuliers, les entreprises ainsi que les collectivités aux enjeux environnementaux et économiques du gaspillage et de les inciter à passer à l’action. Cette campagne s’inscrit pleinement dans les messages portés par la Fondation GoodPlanet dans le cadre de son programme « La solution est dans l’assiette ».

En parallèle de cette campagne, l’ADEME a mené une étude nommée « Pertes et gaspillages alimentaires : l’état des lieux et leur gestion par étapes de la chaîne alimentaire » dans laquelle elle souligne que 10 millions de tonnes de produits destinés à l’alimentation humaine sont perdues chaque année en France, ce qui représenterait un coût de 16 milliards d’euros. Enfin, elle rappelle qu’en juin 2013, notre pays s’est engagé au travers du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire à réduire de moitié le gaspillage alimentaire à l’horizon de 2025.

Venez vite découvrir les bonnes pratiques anti-gaspi proposées par l’ADEME !

>>> Campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire de l’ADEME sur : http://www.casuffitlegachis.fr/

>>> En savoir plus sur leur étude : http://www.presse.ademe.fr/2016/05/pertes-et-gaspillages-alimentaires-tous-concernes.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ademe-presse+%28presse%29

Media Query: