Le 33ème Festival du Film d’Environnement ouvre ses portes le 5 avril

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Le festival se déroulera du 5 au 12 avril 2016 à Paris 17.

Le festival se déroulera du 5 au 12 avril 2016 à Paris 17.

Le 33ème Festival du Film d’Environnement ouvrira ses portes le 5 avril 2016. Du webdoc au long-métrage, vous pourrez assister à la projection de pas moins de 99 films venus de 41 pays différents, le tout en l’espace d’une semaine. Quelques mois après la COP21, des hommes et des femmes transmettent un regard, une vision de l’état du monde, à travers différentes thématiques telles que l’alimentation, l’action citoyenne, la biodiversité…

Le documentaire « Ouragan » ouvrira le festival. Ce long-métrage, réalisé par C. Barbançon, A. Byatt et J. Farmer, suit le voyage d’un des phénomènes climatiques les plus mystérieux et dévastateurs de notre globe. Particularité du film ? Il sera projeté en 3D : une expérience visuelle qui promet, rythmée par la musique du célèbre compositeur Yann Tiersen (Goodbye Lenin).

Mais le festival ne raconte pas que la nature, il raconte aussi les Hommes et la société. C’est l’ambition de « Poverty, Inc », qui présente un documentaire à charge sur les impacts catastrophiques du « business de la charité » en faveur des populations du sud. Des bonnes intentions contre-productives qui créent une dépendance sans précédent, selon le réalisateur M.M Miller.

Le festival s’enrichit par ailleurs d’une programmation dédiée aux enfants et de cycles consacrés au Brésil, aux déchets ou encore à la gestion de l’eau.

Rendez-vous au Cinéma des Cinéastes, 7 avenue de Clichy, Paris, du 5 au 12 avril 2016. Entrée gratuite. Programme disponible sur le site du FIFE.

Media Query: