Découvrez l’exposition 60 Solutions au Quai d’Orsay

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

 

60-Solutions-Quai-dOrsay-GoodPlanet-1-1024x768

La fondation GoodPlanet participe à la semaine des ambassadeurs organisée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et présente l’exposition 60 SOLUTIONS au sein du « parcours climat » offert au public depuis les Berges de Seine jusqu’au Quai d’Orsay. L’exposition présentée sur les grilles du Quai d’Orsay en partenariat avec l’AFD durera du 26 août jusqu’à la fin de la COP21 en décembre.

Depuis 1993, la conférence des ambassadeurs réunit chaque année tous les chefs de missions diplomatiques français pour fixer les grandes orientations de l’année à venir auprès des représentants de la France à l’étranger et des organisations internationales.

Le 26 août plus particulièrement, à moins de 100 jours de l’ouverture de la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris (la COP 21), les ambassadeurs français feront le point sur les négociations en vue d’un nouvel accord international en présence de Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies et des ministres de l’environnement du Luxembourg, des Maldives, de l’Egypte ou encore du Maroc. En plus du « parcours climat », le grand public est également invité à suivre ces échanges sur les réseaux sociaux.

Media Query: