Yann Arthus-Bertrand présente son nouveau film HUMAN

Publié le : Last updated:


Dans cette vidéo, Yann Arthus-Bertrand explique la démarche de son prochain film HUMAN qui combine des interviews de personnes du monde entier et des séquences vidéo aériennes. Il  explique la démarche qui l’a guidée dans la création de son prochain film HUMAN. Il livre un portrait de l’humanité en allant à la rencontre des gens en leur demandant pourquoi n’arrivons-nous pas toujours à vivre-ensemble ?

HUMAN, un long métrage de Yann Arthus-Bertrand. Sélectionné hors compétition au festival international du film de Venise pour une projection spéciale.

Pendant plus de 2 ans, grâce au soutien exceptionnel de la Fondation Bettencourt Schueller, nous avons récolté un patrimoine unique composé de 2500 heures d’interviews et d’images aériennes inédites, dans 60 pays. Fondé sur cette richesse, HUMAN porte la voix de tous les hommes et les femmes qui nous ont confié leur histoire, ce film s’en fait leur messager.

Immersion au cœur de la nature humaine, à travers nos défis, nos espoirs, nos luttes, HUMAN adresse les questions que nous nous posons tous un jour : quel sens souhaitons-nous donner à notre présence sur Terre ? Quel avenir pouvons-nous construire ?

Au-delà du film, nous souhaitons que le projet HUMAN reforme un lien entre nous tous, et nous rassemble autour des valeurs fortes de solidarité et d’engagement, dans le but de « Vivre Ensemble Durablement ».

En effet, nous souhaitons que ce film soit le point de départ d’échanges et de débats, et qu’il soit, pour tous les organismes institutionnels, culturels et associatifs de France, l’occasion de mettre en avant leurs initiatives.

Media Query: