Bénévolat Assistant(e) évènementiel(le) autour de la projection de HUMAN

Publié le : Last updated:

HUMAN-POSTER-SLIDE-1024x576

Dans le cadre de la diffusion du prochain film de Yann-Arthus Bertrand, HUMAN, la Fondation GoodPlanet est à la recherche d’un(e) bénévole Assistant(e) évènementiel(le) autour de la projection de HUMAN, le nouveau film de Yann-Arthus Bertrand pour l’appuyer dans la gestion administrative et la communication autour des diverses projections-évènements prévues dans le pays entier. L’assistant(e) aura pour responsabilité de gérer l’intégralité des sollicitations venant d’acteurs locaux tels les mairies, les collectivités territoriales, les régions, les médiathèques, les instituts culturels et les ONGs. Il/elle s’assura du suivi de l’ensemble des diffusions nationales non-commerciales et que tous les supports soient envoyés en temps et ordre.

Profil recherché:

La personne recherchée devra disposer d’excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles afin de consolider et développer les liens avec les partenaires. Ayant le sens organisationnel et disposant d’une solide maîtrise d’Excel, elle aura préférablement une expérience dans l’évènementiel et/ou l’audiovisuel.

Sur le film et le projet HUMAN:

HUMAN, le prochain film de Yann Arthus-Bertrand, sera lancé en France et dans le monde à partir du 12 septembre 2015, et marquera le début d’un mouvement global, rassemblant citoyens, organisations, communes et tous les acteurs souhaitant s’investir pour donner de la visibilité à l’Humain. Un mouvement qui sera en priorité français et soutenu massivement par les villes de France. Nous collaborons étroitement avec l’AMF et Cap’Com qui soutiennent le film et le projet.

HUMAN souhaite dresser le portrait de nos conditions humaines, dans leurs diversités, mais aussi dans leurs inégalités, afin d’inviter chacun à se pencher sur l’importance et le sens à donner à sa vie, à ses choix et à ses engagements. Sans injonctions, le film amène le spectateur à s’insurger, à s’émouvoir, à s’identifier, et nous l’espérons, l’incitera à agir.

HUMAN est un film, mais c’est aussi un patrimoine unique de récits, de visages, de destins, de messages grâce à plus de 2000 témoignages et de rencontres ainsi que plus de 500h d’images aériennes illustrant en HD la beauté de notre planète. Véritable ode à l’Humanité, les trois voix de ce film (les interviews, les images aériennes et la musique), nous souhaitons que la sortie de HUMAN soit à la hauteur des valeurs qu’il porte : un éveil à l’Autre et à nos différences, un appel à un « vivre mieux, ensemble », et tout simplement une grande opportunité pour nous rassembler et nous entendre (http://www.human-themovie.org/fr/).

HUMAN est une œuvre atypique, qui sort du schéma classique de distribution du cinéma. Mis à disposition gratuitement pour les collectivités, Yann-Arthus Bertrand souhaite que cette immersion au cœur de la nature humaine soit partagée par le plus grand nombre et soit porté par les villes de France afin de donner lieu à un grand mouvement d’engagement national.

***

Si votre profil correspond à la description de poste, veuillez envoyer votre CV et vos disponibilité à lara@human-themovie.org

Media Query: