Coup de cœur : la Marche Mondiale pour le Climat en novembre 2015

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

marche mondiale pour le climat

Une manifestante lors de la marche mondiale pour le Climat de septembre 2014à New York  © Yann Arthus-Bertrand

En France, suite à l’état d’urgence, les marches mondiales pour le climat sont annulées. Leur annulation a été annoncé mercredi 18 novembre.

Le 29 novembre 2015, une marche pour le Climat sera organisée dans plusieurs grandes villes du monde. Cette manifestation lancée par Avaaz se tiendra aussi à Paris. Yann Arthus-Bertrand, la fondation GoodPlanet et ses membres comptent y prendre part, et vous ?

Plus de 200 000 personnes se sont déjà engagées à être présentes alors que se déroulera à Paris la COP21, le sommet mondial pour décider d’un accord pour limiter le réchauffement climatique à 2 degrés Celsius d’augmentation. Il s’agit pour les citoyens d’envoyer un signal fort aux décideurs au moment de conclure les négociations.

L’année passée, en septembre lors de l’Assemblée Générale de l’ONU, plusieurs marches avaient eu lieu, elles avaient rassemblé plus de 700 000 personnes.

Avaaz :

Un scientifique de renom vient de s’effondrer en pleurs pendant une interview sur la pollution due au carbone. Il décrivait un futur sombre où les océans mourraient. Que son cauchemar devienne ou non réalité ne dépend que de nous.

Le sommet sur le climat le plus important de la décennie aura lieu dans quatre mois exactement, et nos dirigeants pourraient décider d’y adopter un objectif révolutionnaire pour éradiquer les énergies fossiles. Cette solution pourrait nous épargner une catastrophe climatique et alerter les responsables politiques, les dirigeants d’entreprises et les marchés que l’ère des énergies fossiles est terminée. Nous ne gagnerons pas facilement, mais si nos dirigeants comprennent combien ce mouvement est puissant, nous pouvons l’emporter.

L’année dernière, notre mouvement a participé à la plus grande mobilisation pour le climat de l’histoire lors de la Marche Mondiale pour le Climat. Le 29 novembre prochain, quelques heures avant que les dirigeants n’arrivent à Paris pour le Sommet sur le climat, il nous faudra être encore plus nombreux!

Cliquez ci-contre pour dire: “Je participe” à la Marche Mondiale pour le Climat de cette année! Avaaz se mettra en contact avec vous par téléphone ou par email pour vous donner des informations au sujet de cet évènement.

Media Query: