GoodNews : une pétition contre le gaspillage alimentaire en Europe

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Arash Derambarsh, élu de Courbevoie (nous l’avions interviewé en mars), s’est lancé dans la lutte contre le gâchis alimentaire. Il a obtenu un premier succès avec l’interdiction pour la grande distribution de jeter de la nourriture en France grâce à une première pétition. IL veut aller plus loin grâce à une nouvelle mobilisation européenne. Il nous fait suivre cette pétition « Mettons fin au gâchis alimentaire en Europe ! » afin d’étendre cette interdiction à toute l’Europe.

En Europe, plus de 80 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Et alors que beaucoup ont du mal à nourrir leurs familles et faire face à la crise, chaque supermarché, dans l’Union Européenne, jette plus de 40kg de nourriture par soir !

Grâce à notre mobilisation citoyenne sur Change.org, nous venons de faire voter en France une loi obligeant tous les supermarchés à donner leurs invendus. Cette victoire française a rencontré un écho extraordinaire partout dans le monde. C’est donc le moment d’étendre la mobilisation pour obtenir une loi similaire au niveau européen pour stopper le gâchis alimentaire dans chaque pays européen.

Nous avons besoin de vous pour que cette loi française devienne une directive européenne qui s’appliquera dans tous les pays de l’Union, afin qu’on ne jette plus de nourriture dans aucun pays d’Europe.

Cliquer our signer la pétition

Media Query: