Moment d’émotion avec Sebastiao Salgado

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Salgado

Sebastiao Salgado, Le Sel de la Terre

Jeudi dernier, la Fondation GoodPlanet a organisé la projection du film Le Sel de la Terre et une rencontre avec Sebastiao Salgado, pour le dernier « Rendez-vous GoodPlanet » de la saison, au cinéma Mk2 quai de Seine à Paris.

Vous étiez nombreux avec nous pour cette soirée exceptionnelle : la queue a commencé dès 18h30 et malheureusement, nous n’avons pas pu faire entrer tout le monde.

Yann Arthus-Bertrand et Sebastiao Salgado, qui sont amis depuis plus de 30 ans, ont introduit le film par une discussion sur leur travail respectif et après la projection, Sebastiao a répondu aux questions de la salle.

Le film donne à voir le travail du grand photographe d’origine brésillienne et surtout nous fait découvrir l’engagement d’un homme dans un monde ravagé, de la famine dans le Sahel au génocide Rwandais.

Sebastiao Salgado nous a livré dans le débat qui a suivi un beau témoignage d’humanisme qui a ému celles et ceux qui étaient présents.

Merci à lui, merci à vous tous qui êtes venus jeudi ou à une précédente projection des Rendez-Vous GoodPlanet, et merci au Mk2 pour l’accueil.

Et à l’année prochaine pour de nouveaux films et de nouvelles rencontres !

salgado arthus-bertrand

Sebastiao Salgado et Yann Arthus-Bertrand pour la projection du Sel de la Terre, pour les Rendez-vous GoodPlanet

 

Media Query: