Coup de cœur : K Net Partage

Publié le : Last updated:

K Net Partage

La Fondation GoodPlanet met en avant son coup de cœur.

K Net Partage est une association caritative à but Humanitaire, Social et Environnemental qui a pour vocation d’aider les enfants vulnérables en France à l’étranger et revient à la genèse du projet créé avec le CMEJ de Bagnols-sur-Cèze en 2006; collecter des fonds pour aider ces enfants.

K Net Partage : c’est des parents déficients visuels qui gèrent bénévolement l’association avec les nouvelles technologies (internet, réseaux sociaux, mobiles) entourés d’amis valides qui ont créé un geste simple ou plutôt une « philosophie ».

Son nom est celui du  langage « SMS » pour transmettre  un message jeune et dynamique.

Composé de la lettre « K » nous sommes tous différents associé au mot « Net »  pour préciser son action en lien avec la protection de l’environnement, le  recyclage, (la canette; mais pas que, sa spécificité relative à ses ressources financières). Le mot « Partage » l’association souhaite mettre en lumière l’humain et les valeurs telles que le don de soi, la solidarité, l’échange et surtout le partage.

Activité générale

A titre permanent, occasionnel K Net Partage participe ou organise des opérations de terrain entièrement bénévoles (nettoyages, ateliers pédagogiques, animations diverses).

Ces actions de terrain ont pour but et résultat :

  • la protection immédiate de l’environnement par des gestes éco-citoyens.
  • la sensibilisation du grand public et des plus jeunes à la préservation de l’environnement et de l’adaptation permanente des enfants et adolescents atteints de maladies rares et porteurs de handicaps.
  • la sensibilisation des autorités locales, des organisateurs d’évènements ou lieux fréquentés par du public à la nécessité d’aménager des points d’apports volontaires pour que les déchets recyclables soient triés à la source.
  • la création d’un réseau national de collecte et mise en lien avec des recycleurs pour valoriser la matière localement afin d’éviter l’émission de CO2 de par des transports inutiles.
  • l’aides financières auprès d’associations, établissements spécialisés, familles.

K Net Partage est un projet participatif en perpétuel mouvement qui invite toute personne, organisation ou entreprise à créer volontairement un geste solidaire et écologique.

En savoir plus : K Net Partage

Media Query: