Coup de cœur : le Défi Familles à Alimentation Positive

Publié le : Last updated:

© Familles à Alimentation Positive

© Familles à Alimentation Positive

La Fondation GoodPlanet met en avant son coup de cœur : le Défi Familles à Alimentation Positive.

Agrobio 35 organise en partenariat avec la Fondation Macif et la Collectivité Eau du Bassin rennais le Défi Familles à Alimentation Positive sur Rennes Métropole depuis janvier 2014.

Ce projet, initié en Rhône-Alpes par Corabio en 2012-2013, est organisé pour la seconde fois en Bretagne, après une expérience réussie en Pays de Vallons de Vilaine, et a pour but d’accompagner les familles participantes vers une alimentation plus saine et équilibrée en augmentant leur consommation en produits bio et locaux sans augmenter leur budget. Le défi est réalisé en partenariat avec des structures relais (centres sociaux, MJC, CCAS, associations..) qui ont été chargées de recruter les familles et de suivre localement le projet.

Ainsi, 5 équipes d’une dizaine de familles ont été constituées sur Rennes et son agglomération. Au total, plus de 150 personnes sont concernées par l’opération, soit 63 familles qui participent depuis février 2014 à cette aventure collective : participation à des temps forts mensuels (visite de fermes, rencontres avec une diététicienne, ateliers culinaires, ateliers jardinages…) et suivi de l’évolution de la consommation des familles.

L’opération se termine le vendredi 26 juin 2015 par une soirée de clôture avec une remise des prix.

En savoir plus : Familles à Alimentation Positive

Media Query: