Coup de cœur : Concours Olivier Roellinger de SeaWeb Europe

Publié le : Last updated:

La Fondation GoodPlanet vous présente une très belle initiative d’un de ses partenaires, SeaWeb Europe. SeaWeb Europe est une organisation environnementale dédiée à la préservation des ressources halieutiques et des écosystèmes marins. Sa mission est de créer des opportunités de changements et de contribuer à la mise en œuvre de pratiques durables au sein de la filière.

Pour la quatrième année consécutive, SeaWeb Europe organise un grand concours culinaire parrainé par le chef étoilé Olivier Roellinger.

Co-fondé avec le lycée Ferrandi-Paris en partenariat avec le lycée hôtelier de Dinard et l’association Relais & Châteaux, ce concours s’adresse à la nouvelle génération de chefs afin de contribuer à préserver les ressources halieutiques.

Chaque participant, élève cuisinier en formation ou jeune professionnel, doit proposer des recettes à base d’espèces durables, et de plus argumenter ses choix devant les membres du jury. Une très belle manière d’allier respect de l’environnement et nouvelles créations culinaires. Et cette initiative ne s’arrête pas là puisque chaque finaliste devient ambassadeur d’une gestion durable des océans en rejoignant « L’Équipage des cuisiniers de la mer ».

La remise des prix de la 4ème édition du Concours Olivier Roellinger s’est déroulée le 8 avril au siège de l’UNESCO à Paris. Toutes nos félicitations aux trois lauréats « élèves » : Tanguy Martin (1er prix), Paul-Elie Chevrier (2ème prix) et Ange Savelli (3ème prix); et aux trois lauréats « jeunes professionnels » : Gabriel Mietz (1er prix), Thao Lenormand (2ème prix) et Benny Van Torre (3ème prix).

Bravo à eux !

Soutenez ce projet en rejoignant leur page Facebook.

Media Query: