Singapour, nouvelle étape pour l’exposition Planète Océan

Publié le : Last updated:

L'exposition « Planet Ocean » dans le cadre du festival « Voilàh! » organisé par l’Institut Français de Singapour

L’exposition « Planet Ocean » dans le cadre du festival « Voilàh! » organisé par l’Institut Français de Singapour

C’est dans le cadre du festival « Voilàh! » organisé par l’Institut Français de Singapour que la Cité-Etat accueille la 12ème exposition Planète Océan, implantée au pied des turbines végétalisées de l’impressionnant jardin botanique « Gardens by the bay.

Jusqu’au 28 juin les habitants de Singapour pourront découvrir gratuitement le dialogue conçu par la Fondation GoodPlanet entre Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry. Vues du ciel et des profondeurs marines, 70 de leurs photos se complètent et se répondent pour un double regard inédit sur la force et la fragilité des liens qui unissent l’Homme à l’océan. Et la ville de Singapour, si moderne, si urbaine, ne fait pas exception.

Entourée d’eau, elle doit désormais gagner du terrain sur la mer pour s’étendre. 34 % des récifs coralliens du monde soit 100 000 kilomètres carrés de coraux se situent d’ailleurs dans cette région d’Asie du Sud-Est. Elle représente pourtant moins de 1% de la surface planétaire mais abrite à elle seule la plus grande concentration de biodiversité marine.

En savoir plus > ici

Media Query: