GoodPlanet à la 2ème édition du Festival « Tous dans l’même bateau » aux Sables d’Olonne

Publié le : Last updated:

Exposition des écoliers du Pays d'Olonnes © Fondation GoodPlanet

Exposition des écoliers du Pays d’Olonne © Fondation GoodPlanet

Jacqueline Goffart, responsable de projection de la Fondation GoodPlanet s’est rendue, lors du pont du 1er mai à la 2ème édition du Festival « Tous dans l’même bateau » organisée aux Sables d’Olonne, au Palais des Atlantes, par l’association Antipol.

L’objectif de ce Festival est de sensibiliser à la cause écologique avec des concerts, des expositions et des projections de films.

Le film « Méditerranée, notre mer à tous » a été projeté en guise d’ouverture du Festival suivi du film « En quête de sens » avec la présence du réalisateur Marc de la Ménardière. Les jours suivants en plus de plusieurs projections dont le film HOME, Jacqueline a participé à l’animation d’un atelier de courts-métrages de la Fondation.

Les enfants des écoles du Pays des Olonnes ont également mis en place une exposition réalisée avec des matériaux de récupération et autres déchets recyclés.

Finalement, les visiteurs et participants ont pu assister au concert de clôture de Pierre Perret.

Lors du Festival, l’association en a profité pour lancer le mouvement « La Gobelétitude » qui a permis de faire économiser plus de 35 000 gobelets jetables à différents événements des Sables.

En savoir plus : Tous dans le même bateau

Media Query: