Rendez-Vous GoodPlanet jeudi 7 mai : projection gratuite de La Famille de Nicky

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Banniere GoodPlanet - mai - La Famille de Nicky

Les « Rendez-Vous GoodPlanet » c’est chaque premier jeudi du mois au MK2 Quai de Seine à 20h00, un film inédit et engagé suivi d’un témoignage.

Ce mois-ci, la Fondation vous invite à venir visionner LA FAMILLE DE NICKY, un film de Matej Minac, jeudi 7 mai à 20h au cinéma mk2 Quai de Seine (Paris 19ème).

« La famille de Nicky » est l’histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schindler britannique. Le jeune Anglais organise, presque tout seul, le sauvetage de 669 enfants juifs tchèques et slovaques entre mars et août 1939. Il leur trouve des familles d’accueil en Grande-Bretagne et leur fait même traverser l’Allemagne nazie en train ! Un fait largement méconnu jusqu’à ce que sa femme découvre, longtemps après et presque par hasard, les documents de cette fantastique épopée. Le film mêle fiction et documents d’archive. Il nous fait rencontrer la « famille » de Nicholas Winton : les enfants sauvés et leurs descendants, qui sont aujourd’hui plus de 5 000 dans le monde entier.

« Vous savez, le bien ne peut pas être mesuré. Si une petite fille donne ses cheveux pour faire une perruque à un enfant qui a le cancer ou que des jeunes gens sauvent des centaines d’enfants du tiers monde, que demander de plus ? Chaque bonne action compte et vous emplit du sentiment que ce que vous faites a du sens. » Matej Miná

A l’issue de la séance, nous aurons l’honneur d’accueillir Madame Francine Christophe, écrivain et poètesse, qui a été déportée dans les camps de Drancy et de Bergen-Belsen alors qu’elle était enfant.

L’entrée est libre et gratuite, nous espérons vous y voir nombreux !

Voir la bande-annonce et synopsis du film.

Voir et partager l’événement Facebook.

Media Query: