« La Soif du Monde » remporte la Goutte d’Or aux Rencontres Internationales « Eau et Cinéma »

Publié le : Last updated:

07.03.2012.poster_Press_LaSoifDuMonde_A2_fr

Le film La Soif du Monde, réalisé par Yann Arthus-Bertrand, Thierry Piantanida et Baptise Rouget-Luchaire, a remporté la Goutte d’Or lors de la 4ème édition des Rencontres Internationales « Eau et Cinéma » qui était prévue dans le cadre du 7ème Forum mondial de l’eau qui s’est déroulé en Corée du Sud dans les villes de Daegu et Gyeongju du 12 au 17 avril 2015.

Lors de cette édition, les RIEC ont proposé aux organisateurs du Forum mondial de l’eau de s’appuyer sur leur dynamique afin de créer de la valeur ajoutée aux débats au sein du Forum et dans d’autres lieux. Les RIEC ont également proposé de « décentraliser » les rencontres avec le grand public en organisant des événements autour de l’image dans la région et dans d’autres villes en Corée du Sud et à l’international.

Cette édition a ouvert la compétition à 4 catégories de films sur le thème de l’eau, de l’assainissement et de la préservation des ressources. Yann Arthus-Bertrand, Thierry Piantanida et Baptise Rouget-Luchaire ont eu l’honneur de remporter, la Goutte d’Or, premier prix dans la catégorie documentaire, pour leur film La Soif du Monde  .

La Fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand remercient tout particulièrement Bart Devos, président sortant du Parlement Mondial des Jeunes pour l’Eau (PMJE), d’avoir récupéré le prix au nom des réalisateurs.

La Soif du Monde , spécialement produit pour le Forum mondial de l’eau à Marseille en 2012, explore les différentes problématiques liées à l’eau dans le monde. Des reportages réalisés en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique donnent la parole à ceux qui s’engagent et innovent, afin d’apporter l’eau où elle manque, l’utiliser plus intelligemment, l’épurer ou mieux encore cesser de la polluer.

Media Query: