GoodPlanet au Water Awareness 2015 Solutions (WAW 2015)

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Exposition photographique WAW 2015 au Sénat à Bruxelles © GoodPlanet Belgium

Exposition photographique WAW 2015 au Sénat à Bruxelles © GoodPlanet Belgium

Jacqueline Goffart, chargée de projection de la Fondation Goodplanet s’est rendue à Bruxelles, le 20 mars au Water Awareness 2015 Solutions (WAW 2015) organisé par GoodPlanet Belgium à Bruxelles.

Qu’est-ce que le WAW 2015

Comme son nom l’indique, à travers ce projet, GoodPlanet Belgium cherche des solutions aux problèmes de l’eau dans le monde d’ici 2015. Ces idées sont rassemblées dans une exposition dont le but est de circuler dans le monde entier.

Lors de cette journée, Jacqueline a eu l’occasion de projeter « La soif du monde », film de Yann Arthus-Bertrand,  pour plus de 200 lycéens et à l’issue de la projection, elle a participé au débat, aux côtés de Constance Colot, Ilias Sawadogo et de Bart Devos, dont une des questions centrale était « Qu’est-ce que le droit à l’eau pour tous ? ».

A la suite de cet événement, elle s’est rendue au Sénat du Parlement fédéral qui accueille l’exposition Water Awareness 2015 Solutions et où Madame Defreigne, présidente du Sénat, Alexander De Croo, vice-premier-ministre ainsi que Jo Van Cauwenberghe ont fait un discours d’accueil. Cette exposition se compose d’une série de clichés de grands photographes comme Dieter Telemans et Yann Arthus-Bertrand mise en parallèle à des centaines de solutions aux problématiques de l’eau recueillies à travers le monde.

L’exposition se déroulera dans les prestigieux bâtiments du Sénat jusqu’au lundi 27 avril 2015.

En savoir plus : WAW 2015

Media Query: