Inauguration de l’exposition « 7 milliards d’Autres » à San Diego

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Le discours de Yann Arthus-Bertrand pour l'inauguration de l'exposition à San Diego, 2015 © "7 milliards d'Autres"

Le discours de Yann Arthus-Bertrand pour l’inauguration de l’exposition à San Diego, 2015 © « 7 milliards d’Autres »

Après une première présentation au Grand Palais en 2009 et un succès retentissant, l’exposition audiovisuelle « 7 milliards d’Autres » de Yann Arthus-Bertrand n’a cessé de parcourir le monde, alliant à chaque occasion originalité artistique et sensibilité humaine.

Cette année, ce portrait sensible de l’humanité aujourd’hui est présenté pour la première fois aux États-Unis. A l’occasion du centenaire du parc Balboa de San Diego, le musée des arts photographiques accueillera le projet du 21 février au 13 septembre.

Yann Arthus-Bertrand a inauguré la semaine dernière l’exposition en présence de 300 personnes. Quelques anciens interviewés qui avaient confié leur histoire devant les caméras des reporters, il y a 10 ans maintenant, étaient notamment présents. Un moment fort et émouvant qui a permis aux protagonistes de découvrir leur témoignage à travers l’exposition.

Ce fut également l’occasion pour Yann Arthus-Bertrand de projeter en exclusivité le trailer de HUMAN, son prochain film fortement lié à « 7 milliards d’Autres » qui sortira en septembre 2015 dans le monde entier.

A travers les différentes installations audiovisuelles dont la mosaïque de 14 mètres de long, emblématique du projet ; 5 salles de projections thématiques et intimistes où se succèdent 4 programmations différentes durant les 30 semaines d’exposition ; le Making-Of, contant les coulisses du projet et l’installation Messages, « 7 milliards d’Autres » déploie toute l’énergie des voix, des regards et des visages des 7 milliards d’êtres humains qui peuplent notre planète et façonnent le portrait aux contours ondoyants de notre humanité.

A l’écoute du passé et tournés vers l’avenir, les « 7 milliards d’Autres » présente un message humaniste de tolérance et de paix.

Plus d’informations sur « 7 milliards d’Autres »  et sur l’événement Facebook.

 

Media Query: