7 milliards d’Autres à la conquête de l’Ouest !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

2_MOPA Exterior

© Museum of Photographic Arts

Porté par la Fondation GoodPlanet et soutenu par BNP Paribas depuis son origine, le projet « 7 milliards d’Autres » renouvelle aujourd’hui son invitation au voyage et au partage auprès du public américain, et s’installe pour la première fois aux États-Unis à San Diego.

Du 21 février au 13 septembre 2015, le Musée des Arts Photographiques (MOPA), lieu clef de la vie culturelle et artistique de San Diego, lui ouvre chaleureusement ses portes. Durant 30 semaines, les « 7 milliards d’Autres », leurs portraits et leurs témoignages, côtoieront les différentes œuvres photographiques du musée.

Depuis maintenant 6 ans, « 7 milliards d’Autres » bouleverse les codes de l’exposition classique à chacune de ses escales en offrant une expérience immersive fondée sur la technologie et le partage. Le projet déploie alors toute l’énergie des voix, des regards et des visages des 7 milliards d’êtres humains qui peuplent notre planète et façonnent le portrait aux contours ondoyants de notre humanité.

Ces témoignages bouleversants de simplicité nous entraînent dans un jeu subtil de miroirs où le singulier permet d’accéder à l’universalité. Ils sont un cri de vérité, de tolérance et de solidarité qui émeut, ébranle nos certitudes, nos convictions et nous incite à voir au-delà des apparences.

Après une première présentation au Grand Palais en 2009 et un succès retentissant, l’exposition n’a cessé de parcourir le monde alliant à chaque occasion originalité artistique et sensibilité humaine…

Suivez toute l’actualité de l’exposition ici

Media Query: