Rendez-Vous GoodPlanet jeudi 5 février : projection gratuite de Big Men

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Banniere GoodPlanet - fevrier - Big Men

Les « Rendez-Vous GoodPlanet » se poursuivent en 2015 tous les premiers jeudis du mois au MK2 Quai de Seine à 20h00 avec un film inédit et engagé suivi d’un témoignage.

Ce mois-ci, la Fondation vous invite à venir visionner BIG MEN, un film de Rachel Boyton et produit par Brad Pitt, jeudi 5 février à 20h au cinéma mk2 Quai de Seine (Paris 19ème).

Que se passe-t-il lorsqu’une entreprise américaine découvre du pétrole dans l’un des endroits les plus pauvres de la planète ? Du Ghana au Nigeria en passant par les USA, une enquête de plusieurs années sur la corruption et la pollution : la malédiction de l’or noir.

« Stupéfiant… Nous dévoilant le véritable tourbillon de l’avarice, cet arrêt sur image froid et pénétrant sur le capitalisme mondial est remarquable tant dans son accessibilité que dans son refus de juger« . Jeanette Catsoulis, The New York Times

A l’issue de la séance, la Fondation GoodPlanet aura l’honneur d’accueillir Jacques Viers, l’un des responsables de la thématique Acteurs économiques et Droits humains au Secrétariat National d’Amnesty International France ainsi que le journaliste ghanéen, Prince Ofori Atta, rédacteur en chef de The Africa Report.

L’entrée est libre et gratuite, nous espérons vous y voir nombreux !

Voir la bande-annonce et le synopsis du film
Voir et partager la page de l’événement sur Facebook

 

Media Query: