« 7 milliards d’Autres » donne de la voix dans le cadre des journées de sensibilisation internationale de l’ONU (UNRIC)

Publié le : Last updated:

La pauvreté, le sida, les réfugiés, des sujets lourds et difficiles à évoquer. Pourtant il suffit d’un regard, d’une expression, d’un timbre de voix pour en comprendre les enjeux et surtout l’importance d’en parler au monde. C’est pourquoi le projet de la Fondation GoodPlanet, « 7 milliards d’Autres », avec ses voix et ses visages, illustre la campagne de sensibilisation internationale de l’ONU.

En partenariat depuis 2013, « 7 milliards d’Autres » et l’UNRIC contribuent ensemble à sensibiliser sur les thématiques importantes de notre siècle, ces causes qu’il est, en effet, urgent de faire connaître afin d’en améliorer la situation.

A l’occasion de ces journées, les films « 7 milliards d’Autres », portrait de l’humanité aujourd’hui, sont diffusés sur la toile. Le pêcheur brésilien, l’artiste allemande, l’agriculteur afghan, malgré leurs différences et les kilomètres qui les séparent, s’expriment sur un même sujet. L’Autre qui auparavant paraissait si loin, de l’autre côté du globe, semble soudain être notre voisin, s’adressant à nous, faisant part de son opinion que nous ne comprenons pas toujours, mais que nous entendons et qui nous touche.

Qu’elles divisent ou réunissent, la migration et le handicap, par exemple, sont des questions présentes dans chacun des pays, dans chacune des cultures, et rappellent que nous vivons tous au même endroit.

Le Centre Régional d’Information des Nations Unies publie des rapports sur les thématiques évoquées lors des journées internationales. Les films « 7 milliards d’Autres » sont montés pour l’occasion et diffusés sur le site internet et les réseaux sociaux des deux organismes. (7billionothers.org/ONU)

Media Query: