Retrouvez le témoignage vidéo de Christelle, bénéficiaire du micro-crédit au Bénin

Publié le : Last updated:

Agir rend heureux ! Au Bénin, soutenons les familles de pêcheurs pour un environnement durable et fertile © Charlotte Bayart

Agir rend heureux ! Au Bénin, soutenons les familles de pêcheurs pour un environnement durable et fertile © Charlotte Bayart

Au Bénin, développer l’accès des populations au micro-crédit fait partie intégrante du projet de restauration des mangroves que nous menons avec l’ONG Eco-Bénin. Il reste 40 jours pour apporter votre soutien au projet et faire de notre collecte une réussite ! Nous comptons sur vous !

Le microcrédit encourage la naissance de petits projets au niveau local, créant ainsi un maillage économique dans la région. Depuis la mise en place du projet, il y a un an et demi, 68 personnes dont 60 femmes ont déjà pu bénéficier de ces aides et ainsi développer des activités génératrices de revenus comme le tissage de nattes, la revente de poisson fumé, la fabrication d’huile de coco…

Christelle Dagoli, l’une des 60 femmes bénéficiaires de ce programme, explique de quelle manière cette aide lui permet de faire vivre ses enfants : « Notre niveau de vie s’est amélioré considérablement. Et je souhaite que la situation continue de s’améliorer, et que l’appui devienne pérenne. Mon rêve, c’est de pouvoir laisser quelque chose à mes enfants, en héritage. »

Le projet global prévoit la plantation de pieds de mangrove sur 46 hectares de terrain, mais aussi la sensibilisation des populations à la protection de cet environnement, et l’attribution de micro-prêts leur permettant d’améliorer et de diversifier leurs revenus à long terme.

Pour que ce programme puisse continuer à se développer, la Fondation GoodPlanet fait appel à votre générosité ! Il vous reste 40 jours pour participer au projet.

>> Je donne : http://gdpla.net/JeSauveLaMangrove

Media Query: