Au Bénin, aidez-nous à sensibiliser les populations riveraines du lac Ahémé à la protection des ressources naturelles

Publié le : Last updated:

Séance de sensibilisation des pêcheurs à Kpetou © Eco-Bénin

Séance de sensibilisation des pêcheurs à Kpetou © Eco-Bénin

Au Bénin, les familles de pêcheurs ont besoin de vos dons pour les aider à retrouver un environnement durable et fertile, propice à la pérennité de leurs activités !

Dans la région du Lac Ahémé, dans la zone d’intervention de notre projet, la population essentiellement constituée de pêcheurs, se trouve confrontée à de graves problèmes économiques en grande partie dus à la destruction de la mangrove.

Au-delà de la plantation de 224 000 pieds de mangrove sur 46 hectares de terrain, notre projet mené avec l’association Eco-Bénin prévoit la sensibilisation des populations riveraines à la préservation de cet environnement fertile. En effet l’un des principes de réussite de cette activité de reforestation est de rendre les communautés locales actrices et porteuses du projet qui, à terme, améliorera durablement les conditions de vie des 4000 personnes vivant autour du lac.

Dans ce cadre, au moins 90 pêcheurs seront formés aux techniques d’entretien des plants. Et pour que les jeunes générations aient également conscience de l’importance de la mangrove dans leur environnement, les séances de sensibilisation sont cruciales aussi et surtout dans les écoles.

>> Je participe au projet en faisant un don : http://gdpla.net/JeSauveLaMangrove

Vos dons serviront notamment à créer des supports de sensibilisation, à financer le salaire de l’animateur terrain et le suivi du bon déroulement des activités.

Sensibilisation à Adounko © Eco-Bénin

Sensibilisation à Adounko © Eco-Bénin

Sensibilisation dans les écoles © Eco-Bénin

Sensibilisation dans les écoles © Eco-Bénin

Media Query: