7 milliards d’Autres bientôt à Lisbonne

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Préparation de la mosaïque 7 milliards d'Autres à Lisbonne © GoodPlanet

Préparation de la mosaïque 7 milliards d’Autres à Lisbonne © GoodPlanet

L’exposition « 7 milliards d’Autres » continue son voyage ! Après avoir été accueillie dans 15 villes et visitée par 5 millions de personnes en 5 ans, elle sera bientôt présentée pour la première fois au Portugal, au Musée de l’Electricité de Lisbonne, du 8 novembre 2014 au 8 février 2015.

« Portugais » : un film sur l’identité portugaise de nos jours

En plus des installations « Mosaïque » et « Messages » et des 17 films thématiques qui composent le projet, un film spécifique a été réalisé pour l’occasion : « Portugais ». A travers ce film, l’exposition « 7 milliards d’Autres » s’inscrit dans une problématique actuelle et locale sur le concept d’identité dans la vie des Portugais. L’ensemble des témoignages collectés fait l’objet d’un module 100% made in Portugal. Ce film, réalisé en co-production avec la Fondation GoodPlanet et Projeto Memória, suit le même protocole de tournage et de réalisation que « 7 milliards d’Autres ».

Plus qu’une exposition : une action sociale, éducative et solidaire

Comme lors des précédentes éditions, l’exposition sera prolongée à travers un programme d’animations défini en partenariat avec le lieu d’accueil et les associations locales. L’éventail d’activités proposées est large et s’adresse à tous, adultes comme enfants. Les discussions seront enrichies par des rencontres avec différents intervenants : associations locales, ONG, écrivains, journalistes, sociologues, acteurs, chanteurs, humoristes, voyageurs, etc. qui viendront présenter leurs expériences et échanger avec les visiteurs.

Une place toute particulière sera également faite aux scolaires : l’équipe du musée accompagnera ainsi les classes afin qu’elles puissent profiter au mieux de leur visite.

Enfin, des studios d’enregistrement seront installés, permettant aux visiteurs de passer tour à tour de l’autre côté de la caméra, pour se prêter au jeu des questions-réponses et ainsi devenir membre de la communauté mondiale des « 7 milliards d’Autres ».

L’équipe « 7 milliards d’Autres », actuellement en plein montage de l’exposition, prépare la conférence de presse qui aura lieu jeudi 6 novembre en présence de Yann Arthus-Bertrand, suivie du vernissage le 7 novembre, avant d’ouvrir les portes du musée au public portugais et aux vacanciers de passage le 8 novembre.

Media Query: