GoodPlanet s’associe à La Vie devant Soie, avec une nouvelle gamme de produits solidaires

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Yann Arthus-Bertrand portant l'étole "Fondation GoodPlanet" de La Vie devant Soie © GoodPlanet

Yann Arthus-Bertrand portant l’étole « Fondation GoodPlanet » de La Vie devant Soie © GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet et La Vie devant Soie, créée en 2004 par Sandy Blain, signent un partenariat de deux ans pour la création de produits partages. La gamme « Fondation GoodPlanet », créée en édition limitée dans les ateliers de la marque, dans le respect des Hommes et de l’environnement, vient ainsi concrétiser ces engagements communs en faveur d’une mode plus responsable.

Pour tout achat d’un accessoire (sac, pochette, foulard, etc.) de la gamme « Fondation GoodPlanet » par La Vie devant Soie, 1€ sera reversé pour planter 1 arbre dans le cadre du projet de restauration des mangroves au Bénin, du programme Action Carbone Solidaire.

A travers ses collections éditées en séries limitées, La Vie devant Soie est l’une des premières marques de mode de création française à promouvoir une éthique sociale et environnementale. En plus de permettre à des femmes cambodgiennes en situation précaire d’accéder à l’indépendance tout en préservant le savoir-faire exceptionnel qu’est le tissage de la soie sur des métiers à tisser traditionnels à bras, La Vie devant Soie s’est engagée dans une démarche écologique par la revalorisation de tissus chinés à travers tout le pays.

Dans les ateliers au Cambodge, certains modèles sont confiés à des couturiers victimes de mines antipersonnel ou de poliomyélite et des victimes d’attaques à l’acide. La marque en est également à sa 3ème promotion de formation couture de personnes sourdes et muettes, ce qui est essentiel dans ce pays où les handicapés n’ont aucun soutien ni la possibilité de se former.

Pour officialiser le lancement de la gamme « Fondation GoodPlanet », un événement sera organisé dans la boutique Altermundi (5 boulevard du Temple, 75003 Paris) le jeudi 11 décembre à 18h30 avec la mise en vente des premières étoles GoodPlanet, 100% soie traditionnelle.

En savoir + sur le projet « Restauration de mangroves au Bénin »

Consulter la liste des points de vente ici

Media Query: