C’est le week -end et les vacances, profitez-en pour aller voir l’expo Ma Terre vue de l’espace

Publié le : Last updated:

Affiche-MTVE

Venez découvrir l’exposition Ma Terre vue de l’espace au Pavillon de l’eau à Paris jusqu’au 30 décembre 2014. « Ma Terre vue de l’espace » invite le visiteur à voir le monde à travers deux points de vue : une série d’images satellite vertigineuses couplées aux photographies aériennes de Yann Arthus-Bertrand. Ces associations permettent d’obtenir de précieux renseignements sur l’évolution de notre environnement. Cette exposition s’appuie sur l’ouvrage jeune public Ma Terre vue de l’espace, publié en février 2014.

Réalisée en partenariat avec Eau de Paris, l’exposition s’adresse d’abord aux enfants à partir de 8 ans mais est adaptée à tous publics. Avec un focus particulier sur l’eau, les visiteurs redécouvrent son rôle dans notre histoire, dans notre quotidien et constatent à quel point elle est précieuse.

L’exposition est construite autour de plusieurs thématiques, expliquées à l’aide d’installations pédagogiques à manipuler pour découvrir les glaciers du Kilimandjaro, la vie des forêts du Rio Beni, les civilisations menacées de la cité d’Angkor, la folie des Hommes sur la mer Morte ou bien encore la grande barrière de Corail.

Accès et horaires
> au Pavillon de l’Eau, 77 avenue de Versailles, 76016 Paris – Métro Javel
> 10h-18h du lundi au vendredi, 11h-19h le samedi

Media Query: