L’exposition 7 milliards d’Autres bientôt à Lisbonne

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

 

exposition 7 milliards d'autre lisone

Musée de l’Electricité de Lisbonne © Fondation EDP

L’exposition « 7 milliards d’Autres » continue son voyage ! Après avoir été accueillie dans 15 villes et visitée par 5 millions de personnes en 5 ans, elle sera bientôt présentée pour la première fois au Portugal, au Musée de l’Electricité de Lisbonne, du 8 novembre 2014 au 8 février 2015.

Une première dans la capitale lusophone

Au cœur du quartier touristique de Belém, le Musée de l’Électricité, ancienne centrale thermoélectrique, compte parmi les plus beaux exemplaires de l’architecture industrielle de la première moitié du XXème siècle. Des événements culturels de tout genre y côtoient une exposition permanente retraçant les évolutions de l’énergie. C’est dans ce lieu culturel éclectique que le projet « 7 milliards d’Autres » est heureux de présenter un message de tolérance et de paix, un message humaniste.

« Portugais » : un film sur l’identité portugaise de nos jours

En plus des installations « Mosaïque » et « Messages » et des 17 films thématiques qui composent le projet, un film spécifique a été réalisé pour l’occasion : « Portugais ». A travers ce film, l’exposition « 7 milliards d’Autres » s’inscrit dans une problématique actuelle et locale sur le concept d’identité dans la vie des Portugais.

Quelle vision les portugais ont-ils d’eux-mêmes et quelle vision les Autres ont-ils des Portugais ? Que signifie être Portugais aujourd’hui, dans l’Europe et dans le monde ? L’ensemble des témoignages collectés fait l’objet d’un module 100% made in Portugal. Ce film, réalisé en co-production avec la Fondation GoodPlanet et Projeto Memória, suit le même protocole de tournage et de réalisation que « 7 milliards d’Autres ».

Media Query: