Yann Arthus-Bertrand vend des moments avec ses amis aux enchères pour sa fondation

yann arthus bertrand encheres

Yann Arthus-Bertrand prend des photos au Festival de Cannes, le 22 mai 2018 © AFP/Archives Alberto PIZZOLI
yann arthus bertrand encheres
Yann Arthus-Bertrand prend des photos au Festival de Cannes, le 22 mai 2018
© AFP/Archives Alberto PIZZOLI

Paris (AFP) – Renzo Piano, Peter Lindbergh, Shaka Ponk, Blaise Matuidi… Yann Arthus-Bertrand met aux enchères dimanche des moments privilégiés avec quelques-uns de ses célèbres amis, au profit de sa fondation GoodPlanet.

[Consulter la liste exhaustive des lots proposés aux enchères pour soutenir la fondation GoodPlanet]

La vente sera animée par le photographe en compagnie de l’animateur Nikos Aliagas, depuis le domaine de Longchamp où la Fondation est installée, et retransmise en direct sur Drouot Live, indique la Fondation, dédiée à la défense de la planète.

Parmi la quarantaine de lots, une immersion dans la préparation des JT de Gilles Bouleau et de Laurent Delahousse, une journée sur le tournage du nouveau film de Dany Boon, un « café sans caméra » avec Bruno Solo, un déjeuner avec Clovis Cornillac, ou bien avec le footballeur Blaise Matuidi ou encore avec Renzo Piano dans son atelier parisien.

Le catalogue propose aussi un concert à domicile avec la violoniste Zhang Zhang, un dîner dans la salle à manger privée d’Alain Ducasse dans les cuisines du Plaza Athénée, ou un week-end au zoo de Beauval avec accès privé au secteur des pandas.

Dans un genre plus physique, on pourra s’offrir un cours de tennis au stade de Roland-Garros avec Paul-Henri Mathieu. Côté photo, les acquéreurs pourront se faire tirer le portrait par Yann Arthus-Bertrand ou par le photographe de mode Peter Lindbergh.

Les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation, contribuant notamment au maintien de l’accès gratuit du public au Domaine de Longchamp, explique l’organisation.

La Fondation GoodPlanet, premier « lieu dédié à l’écologie et la solidarité » à Paris, a ouvert ses portes au public au Domaine de Longchamp en mai 2017. Quelque 120.000 visiteurs ont depuis participé à ses week-ends thématiques, consacrés au climat, à l’alimentation durable, à la liberté de la presse ou encore à la mode éthique.

© AFP

Ecrire un commentaire