Explosion dans une centrale au charbon en Inde: 26 morts

Publié le : Last updated:

centrale au charbon

Le bilan d’une explosion dans une centrale thermique au charbon en Inde s’est alourdi à 26 morts, ont annoncé jeudi les autorités
© AFP/Archives SAM PANTHAKY

Lucknow (India) (AFP) – Le bilan d’une explosion dans une centrale thermique au charbon en Inde s’est alourdi à 26 morts, ont annoncé jeudi les autorités, après que 10 personnes supplémentaires eurent succombé à leurs blessures.

Plusieurs personnes étaient encore hospitalisées en état critique au lendemain de l’explosion d’une chaudière dans une centrale électrique publique de l’Etat d’Uttar Pradesh (nord).

Un survivant a raconté à l’agence Press Trust of India avoir été enveloppé par une vapeur brûlante après la détonation. L’homme a perdu conscience et s’est réveillé à l’hôpital, couvert de brûlures.

La compagnie publique National Thermal Power Corporation a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident.

La centrale, d’une capacité de 1.550 mégawatts, fournit de électricité à neuf Etats de l’Union indienne et a été fermée suite à cette tragédie.

Les accidents du travail sont courants en Inde. Le piètre respect des règles de sécurité et le manque de contrôle de leur application de la part des autorités causent régulièrement des morts.

© AFP

Media Query: