Cinq millions d’euros pour des « coins nature » dans les écoles

Publié le : Last updated:

coins nature

La ministre de l’Énvironnement Ségolène Royal à la sortie du conseil des ministres à l’Elysée, à Paris, le 12 octobre 2016.
© AFP ALAIN JOCARD

Paris (AFP) – Cinq millions d’euros vont être consacrés à la mise en place de potagers, poulaillers, mares ou espaces verts dans 10.000 écoles et collèges, pour éduquer les élèves à l’environnement, a annoncé mercredi Ségolène Royal.

« J’ai budgété 500 euros pour 10.000 collèges ou écoles sur le fonds de transition énergétique », a déclaré la ministre de l’Environnement à l’AFP à l’issue d’une visite dans un collège du XXe arrondissement de Paris en compagnie de son homologue de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Ces aides doivent permettre « l’achat des premières plantes, du compost, etc (…), le but étant l’éducation des enfants » à l’environnement, a indiqué Mme Royal.

Les établissements ayant créé un coin nature seront mis « en réseau avec le Muséum d’histoire naturelle pour qu’ils intègrent le réseau des sciences participatives » qui met les citoyens à contribution pour collecter des données issues de l’observation.

Les deux ministres avaient annoncé l’année dernière la création de coins nature, dans le cadre de mesures pour l’éducation au développement durable.

© AFP

Media Query: