GB: EDF EN lance la construction d’un nouveau parc éolien en mer

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

éoliennes

EDF Energies nouvelles, dédiée aux énergies renouvelables, annonce le lancement de la construction de la première tranche du parc éolien en mer de Blyth (nord-est de l’Angleterre)
© AFP/Archives GUILLAUME SOUVANT

Paris (AFP) – EDF Energies nouvelles, filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé mardi le lancement de la construction de la première tranche du parc éolien en mer de Blyth (nord-est de l’Angleterre).

Cette première tranche représente une capacité de 41,5 mégawatts et l’installation des éoliennes en mer est prévue en 2017, précise EDF EN dans un communiqué.

Les cinq turbines seront fournies par MHI Vestas Offshore Wind.

A terme, le parc a les autorisations pour atteindre une capacité de 100 MW.

EDF EN a déjà mis en service près de 600 mégawatts éoliens au Royaume-Uni, dont le parc éolien en mer de Teeside (62 MW), et a plus de 100 MW de projets en construction.

Dans l’éolien en mer, outre les trois projets de parcs français (plus 1.400 MW), le groupe a une participation dans le parc C-Power en Belgique (325 MW).

« Le projet Blyth est une opportunité supplémentaire d’affiner notre expertise dans l’éolien en mer », a indiqué Antoine Cahuzac, directeur exécutif du Pôle Energies Renouvelables d’EDF et directeur général d’EDF EN, cité dans le communiqué.

© AFP

Media Query: