La ville de Barcelone se déclare «végé-friendly »

Publié le : Last updated:

bovins

Parc d’engraissement de bovins près de Young, Département de Rio Negro, République Orientale de l’Uruguay. © Yann Arthus-Bertrand

La mairie de Barcelone a voté mardi une proposition de loi d’ERC (Gauche Républicaine de Catalogne) déclarant la ville « végé-friendly », ou amie des végétariens. Cette proposition a reçu le soutien de la plupart des partis, relaie le quotidien El País.

Pour promouvoir la culture végétarienne, plusieurs initiatives vont être mises en œuvre, notamment l’instauration sur la base du volontariat du lundi sans viande  dans les administrations. Déjà en place dans de nombreuses villes, comme San Francisco, il sera accompagné de la création d’un bureau d’informations, « Veg Point » afin de sensibiliser les consommateurs et les entrepreneurs à la thématique. La municipalité va également lancer une application mobile qui recense les commerces et restaurants végétariens.

« La décision de Barcelone est un formidable exemple d’engagement en faveur d’une société plus responsable, attentive aux animaux, à la planète et aux convictions de chacun. Nous encourageons vivement les municipalités de France à se tourner vers l’avenir avec autant de courage et d’ambition », salue Brigitte Gothière, porte-parole de l’association L214.

Pour en savoir plus sur le lundi sans viande ou meatlsse monday, découvrez l’initiative dans 60 Solutions

Media Query: