Un mort dans un éboulement sur le site du laboratoire de Bure

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Bure

Les secours sur le site de Bure suite à l’accident du 26 janvier 2016 AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Une personne a été tuée et une autre blessée suite à un éboulement sur le site souterrain du laboratoire de Bure dans la Meuse. L’Andra (l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) rapporte dans un communiqué que les faits se sont déroulé en milieu de journée ce mardi et que : « Malgré l’arrivée très rapide des secours sur les lieux, une personne est malheureusement décédée. Par ailleurs, une personne légèrement blessée et une personne choquée ont été orientées vers les services médicaux. »

L’éboulement s’est produit sur une galerie en cours de creusement lors d’une opération de boulonnage dans laquelle travaillait des salariés d’Eiffage, une entreprise prestataire. Une enquête est en cours.

Le site du laboratoire de Bure sert à expérimenter la géologie de la région, c’est-à-dire le comportement de la roche en prévision de l’implantation d’un site de stockage longue durée des déchets radioactifs à vie longue. Le laboratoire, qui est encore en cours de creusements, se situe à 500 mètres sous terre et comporte plus de 1,5 kilomètre de galerie.

Media Query: