Un rare lion d’Asie quitte Mulhouse pour se reproduire en Angleterre

Publié le : Last updated:

Mulhouse

Jetpuhr, un lion d’Asie mâle âgé de 12 ans, a quitté le zoo de Mulhouse pour rejoindre celui de Dudley en Angleterre, dans le cadre du programme de conservation de cette espèce très rare, le 29 octobre 2015
© AFP SEBASTIEN BOZON

Mulhouse (AFP) – Jetpuhr, un lion d’Asie mâle âgé de 12 ans, a quitté jeudi le zoo de Mulhouse pour rejoindre celui de Dudley en Angleterre, dans le cadre du programme de conservation de cette espèce très rare, a-t-on appris auprès du zoo alsacien.

Jetpuhr est né à Dudley, mais avait été envoyé à Mulhouse en 2005, où il a eu 10 petits avec la lionne Sita, dont les derniers sont nés en 2014.

« Le couple ayant eu assez de petits ensemble, Jetpuhr va désormais faire connaissance avec une jeune femelle en Angleterre », car il est « doté d’une génétique intéressante pour la reproduction et la conservation de l’espèce », a précisé le zoo dans un communiqué.

Les lions d’Asie sont des animaux extrêmement rares et particulièrement menacés dans leur milieu naturel, où on n’en compte plus que 450.

L’espèce est classée « En Danger » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

 

© AFP

Media Query: