Veolia renforce un partenariat pour créer 300 emplois dans le tri des déchets des entreprises

Publié le : Last updated:

tri des déchets

Veolia renforce un partenariat pour créer 300 emplois dans le tri des déchets des entreprises
© AFP/Archives Eric Piermont

aris (AFP) – Veolia et l’entreprise d’économie sociale Elise ont annoncé jeudi le renforcement de leur partenariat noué en 2012 et visent la création de 300 emplois nouveaux d’ici 2020 dans la collecte et le tri des déchets des entreprises.

Jusqu’ici, Elise et Veolia s’étaient associées pour la collecte et le tri de papiers de bureau et ce nouvel accord va leur permettre « de proposer une prise en charge de tous les déchets de bureau », précisent les deux entreprises dans un communiqué.

Les emplois créés dans le cadre de ce partenariat – 275 depuis 2012 – sont occupés par des personnes handicapées ou en grande difficulté d’insertion professionnelle.

Concrètement, Elise assurera la collecte et le tri des déchets (papiers, gobelets, biodéchets, équipements électriques et électroniques, etc.) et Veolia assurera le recyclage et la vente des matières recyclées « en privilégiant les circuits de proximité ».

L’objectif est également d’étendre progressivement l’activité à tout le territoire et faire passer le nombre d’implantations d’Elise de 30 à 50.

Le renforcement de ce partenariat s’inscrit dans l’évolution en cours de la législation qui vise à renforcer les obligations de collecte et de recyclage des déchets des entreprises.

 

© AFP

Media Query: