Hollande annonce une « nouvelle vague » de projets d’énergie solaire

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

solaire

Un ouvrier marche devant la centrale solaire Constantin à Cestas (Gironde), la plus importante de l’Europe, le 19 mai 2015
© AFP/Archives MEHDI FEDOUACH

Sassenage (France) (AFP) – Le président de la République François Hollande a annoncé jeudi que le gouvernement allait lancer une « nouvelle vague » d’appels d’offre pour des projets d’énergie solaire, lors d’un déplacement en Isère.

Le gouvernement va aussi signer un « contrat avec des territoires à énergie positive », pour « faire en sorte que les territoires se mobilisent », a-t-il ajouté avant une visite du site d’Air Liquide Advanced Technologies à Sassenage (Isère), notamment pour assister à des démonstrations de voitures à hydrogène.

« La France va accueillir la conférence sur le climat, elle doit donc être exemplaire », a-t-il déclaré. Le pays est engagé dans les énergies renouvelables et les économies d’énergie parce que « c’est un enjeu de croissance, d’environnement et un enjeu international ».

La France doit « être exemplaire pour être capable de convaincre tous les pays de signer un accord sur le climat à Paris », a-t-il conclu.

 

© AFP

 

Media Query: