Brésil: naissance du premier bébé gorille d’Amérique latine au zoo de Belo Horizonte

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

gorille

Image fournie par la fondation du zoo de Belo Horizonte montrant le gorille Lou Lou et son petit, premier à naître en captivité en Amérique du Sud le 5 août 2014
© Zoo-Botanic Foundation/AFP Suziane Fonseca

Rio de Janeiro (AFP) – Le premier bébé gorille d’Amérique latine est né mardi au zoo de Belo Horizonte, la capitale de l’Etat du Minas Gerais (sud-est du Brésil) : mère et petit vont bien, a annoncé mercredi à la presse le directeur du zoo, Gladstone Correa.

On ignore encore le sexe de ce petit gorille de plaine, une espèce en voie de disparition, parce qu’au cours des premiers mois, le bébé reste accroché au ventre de la mère ce qui rend son identification difficile, a précisé M. Correa cité par le quotidien Folha de Sao Paulo.

La mère LouLou et son bébé – à qui on n’a pas encore donné de nom – continueront à vivre dans la même enclos que Léon, le père du nouveau-né, et en compagnie d’Imbi, qui attend aussi un heureux événement, a expliqué le directeur du zoo.

Selon les spécialistes, LouLou devrait toutefois chercher à s’isoler avec son nouveau-né dans un endroit où elle se sentira plus en sécurité, comme la plantation de bambous de l’enclos des gorilles.

« Le zoo demande aux visiteurs d’être patients s’ils veulent voir le bébé gorille », a déclaré M. Correa.

LouLou, neuf ans, et Léon, 15 ans, sont arrivés en octobre dernier au zoo de Belo Horizonte en provenance d’institutions européennes.*

© AFP

 

Media Query: