Boeing et Embraer veulent développer des biocarburants au Brésil

Publié le : Last updated:

agrocarburants au brésil

Image obtenue auprès de l’avionneur brésilien Embraer prise d’un appareil Embraer 195 lors d’un vol de démonstration utilisant un biocarburant à base de canne à sucre brésilienne, le 19 juin 2012, en marge de la Conférence des Nations unies Rio+20
© Embraer/AFP/Archives Claudio Capucho

New York (AFP) – Les avionneurs américain Boeing et brésilien Embraer ont annoncé lundi qu’ils s’alliaient au Brésil pour tenter d’y développer des biocarburants, selon un communiqué.

Les deux constructeurs aéronautiques vont ainsi ouvrir un centre de recherche et développement (R&D) commun à Sao Jose dos Campos (sud-est).

Celui-ci va développer des technologies et des sources d’énergie jugées plus respectueuses de l’environnement à partir de matières premières agricoles. Le but est de permettre à l’industrie aéronautique de réduire considérablement ses émissions de CO2 dans le pays, ajoutent-ils.

Le Brésil est avec les Etats-Unis l’un des principaux producteurs de biocarburants avec l’éthanol obtenu à partir du maïs et le biodiesel issu de soja.

Les termes financiers de ce partenariat n’ont pas été rendus publics.

© AFP

 

Media Query: