EDF EN met en service un parc éolien de 150 MW en Turquie

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Le parc éolien de Geycek situé dans le centre de l'Anatolie (Est du pays) et construit par la filiale d'EDF Energies Nouvelles en Turquie, Polat Enerji, est équipé de turbines fournies par l'allemand Enercon © AFP/Archives Mychele Daniau

Le parc éolien de Geycek situé dans le centre de l’Anatolie (Est du pays) et construit par la filiale d’EDF Energies Nouvelles en Turquie, Polat Enerji, est équipé de turbines fournies par l’allemand Enercon
© AFP/Archives Mychele Daniau

Paris (AFP) – EDF Energies Nouvelles a mis en service un nouveau parc éolien en Turquie, d’une capacité de 150 mégawatts (MW), a annoncé lundi le groupe dans un communiqué.
Le parc éolien de Geycek situé dans le centre de l’Anatolie (est du pays) et construit par la filiale d’EDF Energies Nouvelles en Turquie, Polat Enerji, est équipé de turbines fournies par l’allemand Enercon.

Cette mise en service porte à 511 MW la capacité de production électrique via l’énergie éolienne d’EDF EN, filiale d’EDF, en Turquie.

L’an dernier, la filiale de l’électricien français avait mis en service les parcs de Poyraz (54,9 MW), Samurulu (34,5 MW) et Kozbeyli (32,2 MW) et réalisé l’extention de celui de Sayalar, avec 20 MW supplémentaires.

Par ailleurs, le groupe « confirme son intérêt pour le gisement éolien turc » et à d’autres projets dans ce pays qui bénéficie selon lui « de régimes de vent figurant parmi les meilleurs d’Europe ».

Il doit ainsi livrer l’an prochain une deuxième extension du parc de Soma (ouest du pays), avec 100 MW supplémentaires, a précisé le groupe à l’AFP.
La Turquie a lancé un vaste programme de développement de l’éolien, avec l’ambition d’atteindre une capacité de 20.000 MW d’ici 2023. Fin 2013, le pays enregistrait une capacité de 2958,45 MW, selon les chiffres de la Turkish Wind Energy Association.

Media Query: