Les Français pour une transition énergétique en Europe

Publié le : Last updated:

transition énergétique en Europe

Un champ d’éoliennes à Lisbourg (Pas-de-Calais)
© AFP/Archives Philippe Huguen

Paris (AFP) – Une très large majorité de Français estiment que l’Europe doit développer un modèle basé sur les énergies renouvelables et les économies d’énergie, selon un sondage Ifop réalisé pour WWF et publié vendredi.

Selon les résultats de cette enquête publiée à l’approche des élections européennes, 49% des personnes interrogées se sont déclarées « plutôt favorables » et 41% « tout à fait favorables » à un modèle énergétique basé sur les énergies renouvelables et les économies d’énergie.

Pour 56% des sondés, la transition énergétique et la préservation de l’environnement peuvent être « des facteurs assez importants de développement économique et de création d’emplois », 21% qualifiant ces facteurs de « très importants ».

A la question, « pensez-vous que l’Europe devrait s’orienter davantage vers un modèle de développement qui permette de préserver les ressources naturelles », 75% des personnes interrogées ont répondu par l’affirmative.

Pour 55% des sondés, transition énergétique et préservation de l’environnement doivent être une thématique « importante » des élections européennes, 23% estimant que ce doit être une thématique « majeure » et 22% une thématique « secondaire ».

Le sondage a été réalisé du 16 au 21 avril sur un échantillon de 1.050 personnes selon la méthode des quotas et via des questionnaires en ligne.

© AFP

 

Media Query: