Londres se dote du plus grand pont solaire du monde

Publié le : Last updated:

UNITED KINGDOM. ENGLAND. LONDON. THE THAMES. THE MILLENIUM BRIDGE   © ANTOINE LORGNIER

Royaume-Uni, Londres, La Tamise, Le Millenium Bridge © ANTOINE LORGNIER

Le pont de la gare ferroviaire Blackfriars à Londres devient le plus grand pont solaire du monde, grâce à ses 4400 panneaux solaires photovoltaïques, rapporte BBC News.

L’installation des panneaux a débuté en 2011 et couvre désormais 6000m2 de surface sur les toits du pont Victorian, qui traverse la Tamise. Ils généreront plus de la moitié de l’énergie consommée par la gare. L’émission de 511 tonnes de CO2 par an devrait ainsi être évitée, selon l’entreprise First Capital Connect, qui possède Blackfriars.

« Grâce à son toit distinctif, la gare est devenue un emblème visible à des kilomètres le long du fleuve de la Tamise », exprime David Statham, directeur général de First Capital Connect. Visible par les touristes et les voyageurs dès leur entrée dans la capitale, le pont symbolise les efforts de Londres pour devenir une ville durable.

Le Royaume-Uni s’est engagé à maintenir ses subventions dans le solaire jusqu’en 2020. À cette date, la capacité de production du pays pourrait dépasser les 20 gigawatts, selon le Ministre de l’Energie Greg Barker.

Media Query: