Les 5 articles qui vous ont le plus fait réagir en 2013

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

pétition animaux

Saint-Bernard : Dorf du Fontbuis de la Chenaie , Saint-Bernard âgé de quatre ans, présenté par Tom Arthus, et
appartenant à Mme Brault, de Brionne, France.
© Yann Arthus-Bertrand

Indignation, réjouissance, soutien ou débats : vos réactions ont été nombreuses et variées en 2013 sur le magazine GoodPlanet Info. Voici les 5 articles les plus commentés l’année qui vient de s’écouler. Au programme : droit des animaux, climat et surpopulation, et agriculture urbaine.

 1- Une pétition pour ne plus considérer les animaux comme des meubles

Vous avez manifesté massivement votre soutien à la pétition en faveur d‘un changement de statut des animaux dans le code civil en commentant l’interview de Jean-François Legueulle, délégué général de la fondation 30 Millions d’Amis, qui présente cette initiative.

2 -Rester sourd aux alertes sur le climat

Un article sur les raisons de l’absence de réaction face à la crise climatique a suscité, entre les lecteurs, un débat sur la démographie.

3- Cultiver son jardin urbain

Vous avez été nombreux relayer sur les réseaux (merci à vous tous !) cette vidéo sur la réalisation de potagers et d’autres expériences d’élevage et d’agriculture en ville.

4 – Mobilisation pour les militants de Greenpeace

L’emprisonnement des militants de Greenpeace a suscité un vif soutien et de nombreuses réactions de votre part. En partie grâce à vous et à la mobilisation mondiale, ils sont désormais libres et ont pu quitter la Russie.

5- Le paradoxe de la biodiversité

Le texte provocateur de l’éditorialiste britannique Georges Monbiot, sur le paradoxe du retour de la biodiversité en Europe, et en particulier des grands mammifères, a atteint son objectif : vous faire débattre des stratégies de conservation.

Media Query: