Mexique: un parc écologique bat le record Guinness de la reproduction d’aras

Publié le : Last updated:

Mexique: un parc écologique bat le record Guinness de la reproduction d'aras

Des aras rouges du parc Xcaret, au Mexique, le 25 avril 2013 © AFP Elizabeth Ruiz

CANCUN (Mexique) – (AFP) – Le parc écologique et archéologique de Xcaret, situé sur la Riviera Maya, près de Cancun (est du Mexique) a officiellement établi jeudi un nouveau record Guinness grâce à la reproduction de 132 perroquets de l’espèce des aras rouges au cours de l’année 2012.

« Notre rêve depuis 25 ans était de sauver l’ara rouge menacé d’extinction pour cause de déprédations et de trafic illégal », a déclaré le président du site, Miguel Quintana. « En 1994 sont nés les 6 premiers aras, jusqu’à ce que nous atteignions 132 naissances en 2012 ».

Kimberly Patrick, directrice des records mondiaux Guinness, a félicité le parc pour son programme de reproduction de l’animal rare.

« C’est le seul record mondial reconnaissant les succès d’un programme de sauvetage et de reproduction d’espèces en voie d’extinction », a-t-elle souligné.

L’objectif de Xcaret est de la reproduction de 500 aras en un an pour « repeupler les forêts tropicales mexicaines et d’Amérique latine », a indiqué M. Quitana.

© AFP

Media Query: