Des livres écolo dans les Happy Meals chez McDonald’s

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Des livres dans les Happy Meals chez McDonalds

Etats-Uni, San Francisco : Une photo montrant un Happy Meal au McDonald’s à San Francisco en novembre 2010. San Francisco est devenue la première ville du pays a faire passer une loi pour controler les offres de jouets gratuits avec des repas mauvais pour la santé. La loi impose que les repas répondent aux besoins nutritionnels des enfants avant que des jouets ne soient offerts. © David Paul Morris/Getty Images/AFP

Au Royaume Uni, le géant du fast food va remplacer les jouets des Happy Meals par des livres de la série « Amazing World » aux éditions Dorling Kindersley.

La campagne de lecture McDonald’s a commencé la semaine dernière et devrait durer au moins un an. Au total, 15 millions de livres devraient être distribués faisant de McDonald’s le plus grand distributeur de livres au Royaume-Uni. Un livre sera donné dans chaque Happy Meal, remplaçant le traditionnel jouet en plastique. Les livres sélectionnés font tous partie de la collection « Amazing World » et ont pour titre respectif : « Océans », « Terre », « Etoiles et Planètes », « Félins », « Arctic et Antarctique », « Forêt tropicale ».

La marque avait lancé un projet pilote l’année dernière au cours duquel 90% des parents interrogés demandaient à ce que d’autres initiatives de ce genre soient mises en place. Selon le Daily Mail, il existe un lien entre la réussite des enfants et la possession d’un livre. Selon McDonald’s, il était donc impensable que seul un enfant sur trois possède un livre au Royaume-Uni.

Media Query: