Et les plus mauvais recycleurs sont… les hommes célibataires

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Et les plus mauvais recycleurs sont… les hommes célibataires

France, Rennes : photo prise en janvier 2012 à Rennes montrant des bouteilles de verre devant une borne de recyclage. © AFP Photo / Damien Meyer

Les personnes vivant en couple recycleraient leurs déchets plus régulièrement que les femmes et les hommes vivants seuls. Une étude de l’université d’Essex au Royaume-Uni, réalisée auprès de 2000 femmes et hommes célibataires et 3000 couples, vient de montrer que 79% des personnes vivants en couple recycleraient leurs déchets contre 69% des femmes célibataires et seulement 58% des hommes seuls, dans le pays. Selon Hazel Pettifor, en charge de l’étude, « dans un couple, c’est la femme qui est le plus souvent amenée à rincer et nettoyer les conteneurs, enlever les bouchons et étiquettes et trier de façon plus générale les déchets. L’homme se porte volontaire pour sortir les déchets et amener les bouteilles en verre aux bornes de recyclages« , rapporte The Guardian.

Le Royaume-Uni a adopté des objectifs en terme de recyclage de près de 50% de déchets recycles d’ici 2020. L’Angleterre et le Pays de Galles en recyclent actuellement 41,5%, contre 37,2% en Ecosse et 39,7% en Irlande du Nord.

Media Query: