Rare naissance d’un fourmilier géant au zoo d’Amnéville

Publié le : Last updated:

Rare naissance d'un fourmilier géant au zoo d'Amnéville

Un fourmilier géant est né le 3 décembre au zoo d’Amnéville, dans le nord-est de la France, un événement « exceptionnel en captivité », a annoncé jeudi la direction du parc. © AFP Jean-Christophe Verhaegen

METZ (AFP) – (AFP) – Un fourmilier géant est né le 3 décembre au zoo d’Amnéville, dans le nord-est de la France, un événement « exceptionnel en captivité », a annoncé jeudi la direction du parc.

Queue en panache, tête longue et fine, museau démesuré: Hannibal, mâle de 1,5 kilo, est désormais présenté aux visiteurs, après quinze jours de quarantaine.

Le petit reste agrippé à la fourrure du dos de sa mère Keisha, alors que le père Attila a été placé dans un box séparé.

Le couple de fourmiliers géants était arrivé dans le parc en 2011, deux « ambassadeurs d’une espèce menacée de disparition et rarement présentée dans les zoos », a indiqué la direction.

Hannibal devrait quitter le zoo d’Amnéville dans un an et demi ou deux ans pour aller former à son tour un nouveau couple.

Adulte, ce mammifère solitaire originaire d’Amérique du sud et du sud de l’Amérique centrale peut mesurer jusqu’à deux mètres.

Dépourvu de dents, il se nourrit presque exclusivement de fourmis et de termites à l’aide de son long museau et de sa langue, qui peut mesurer jusqu’à 60 centimètres.

Media Query: