Disney s’engage contre la déforestation

Publié le : Last updated:

Disney s'engage contre la déforestation

Jarkarta, Indonésie : Un tigre de Sumatra parcoure son enclos au Zoo Ragunan à Jakarta. Les défenseurs de l’environnement estiment qu’il ne reste que 400 tigres de Sumatra en milieu sauvage. © AFP PHOTO / ROMEO GACAD

Walt Disney annonce vouloir protéger les forêts Indonésiennes et leurs écosystèmes et vient pour cela d’adopter une nouvelle politique d’achat de papier limitant l’impact de leurs activités sur les ressources menacées de la région.

La Rainforest Action Network (RAN), ONG basée à San Francisco qui lutte globalement pour la protection des forêts, vient de signer un accord avec le géant Américain des médias pour lutter contre la déforestation en Indonésie. Walt Disney s’engage à modifié sa politique d’achat de papier en évitant les feuillus tropicaux, particulièrement vulnérables aux activités de déforestation et à ne se fournir qu’en papier recyclable, récolté durablement. L’entreprise annonce également arrêter sa collaboration avec Asian Pulp and Paper et Asian Pacific Resources International Holdings, deux sociétés récemment épinglées pour leurs activités néfastes aux forêts indonésiennes qui disparaissent au rythme de 1 million d’hectares chaque année.

Pour Rebecca Tarbotton, directrice de RAN, « Disney s’ajoute à la liste grandissante des entreprises qui se positionnent pour prouver qu’il n’est pas indispensable de sacrifier les forêts menacées d’Indonésie ou d’ailleurs pour produire le papier que nous utilisons au quotidien », note The Guardian.

Media Query: