GB: souscription pour acquérir et protéger les blanches falaises de Douvres

Publié le : Last updated:

GB: souscription pour acquérir et protéger les blanches falaises de Douvres

Un ferry quitte, le 31 août 2011, le port de Douvres, une ville du sud-est de l’Angleterre célèbre pour ses falaises blanches © AFP/Archives Facundo Arrizabalaga

LONDRES (AFP) – Le Conservatoire National britannique lance une souscription en vue d’acquérir pour mieux la protéger la dernière portion des célèbres falaises de Douvres (sud-est de l’Angleterre) qui lui échappait encore.

Le National Trust, deuxième propriétaire foncier privé du Royaume-Uni après la Couronne, possède déjà huit kilomètres de la célèbre bande côtière crayeuse qui domine la Manche, et entend lever environ 1,5 million d’euros pour acquérir « le chaînon manquant » d’environ 1 mile (1,6 kilomètre).

« Les blanches falaises de Douvres » immortalisées dans d’inombrables chansons, poèmes, tableaux et photographies, accueillent chaque années des centaines de milliers de visiteurs.

« Si nous ne recueillons pas l’argent nécessaire, l’avenir des falaises blanches sera menacé », a fait valoir Fiona Reynolds, la directrice du National Trust qui s’est donné pour mission de protéger l’héritage culturel et les sites naturels du pays.

© AFP

Media Query: